"On a renommé la salle d'entraînement la salle Van Rhijn tellement j'y allais"

Redaction
| 0 réaction
"On a renommé la salle d'entraînement la salle Van Rhijn tellement j'y allais"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le FC Bruges a accueilli un nouvel arrière droit au sein de son effectif : Ricardo Van Rhijn. Le Néerlandais venu de l'Ajax a déjà pu soulever un trophée quelques jours après son arrivée au Club. Mais il ne veut pas en rester là.

A 25 ans, Ricardo Van Rhijn débarque en Belgique après avoir connu toute sa formation et son début de carrière avec l'Ajax Amsterdam. La saison dernière, il n'avait que rarement pu s'exprimer sur les pelouses d'Eredivise avec le vice-champion des Pays-Bas. Il est venu à Bruges pour se relancer.

"Pour moi, Bruges était une étape logique dans ma carrière. J’espère que je pourrai montrer mes qualités ici", a expliqué le joueur dans un entretien accordé à la Dernière Heure. "Je ne suis ici que depuis une semaine, mais de ce que j’ai vu, je sens que je vais vite m’adapter."

Ma mentalité, c'est d'en faire un peu plus que les autres

Le Néerlandais a choisi Bruges notamment pour évoluer en Ligue des Champions. "Nous aurons droit à au moins six belles rencontres européennes. Peut-être contre l’Ajax ? On verra parce qu’ils doivent encore se qualifier ! J’ai déjà joué dix-huit rencontres en Ligue des Champions, j’ai donc une expérience à apporter."

Van Rhijn est arrivé à Bruges avec une mission simple : remplacer Thomas Meunier. Mais il faudra d'abord que le Néerlandais s'adapte au système de Michel Preud'homme. "Si je pense déjà à une place de titulaire ? Non. Je suis prêt, mais l’entraîneur ne m’en a pas parlé. Il veut me donner du temps pour que je m’adapte au jeu du Club."

Pour s'adapter, le Club Bruges peut compter sur le joueur qui n'est pas avare d'efforts. "On dit que je suis un grand professionnel ? C’est vrai que lorsque j’ai été blessé, on a renommé la salle d’entraînement la salle Van Rhijn tellement j’y allais. C’est ma mentalité, en faire un peu plus que les autres."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news