Le Club de Bruges a tranquillement dominé Malines
Le Club de Bruges est déjà bien en forme, qu'on se le dise. Contre des Malinois timorés et hésitants en défense, les hommes de Michel Preud'homme ont fait le boulot, avec à la baguette un Izquierdo des grands soirs.
Michel Preud'homme est toujours le coach des Brugeois, et pour cette première rencontre du championnat, il aligne la même équipe que contre le Standard en Supercoupe de Belgique. En face, Hanni et Gillet sont partis, Morris est dans les buts et Croizet est titulaire.
D'emblée, on peut voir que le Club de Bruges est venu pour jouer très haut, alors que les Malinois attendent les contres. Après quelques frappes de loin non-cadrées, dont une de Matthys qui méritait mieux après une belle action de Paulussen, Moris est le premier gardien à intervenir sur une frappe de Refaelov.
Après un contact litigieux entre Verdier et Simons, ce sont les hommes de Jankovic qui vont manquer la première grosse opportunité par Cocalic, qui était à un mètre du but de Butelle sur une remise de la tête de Croizet. Mais le ballon passe largement au-dessus. Comme dirait l'autre, il n'y avait plus qu'à...
La différence en trois minutes
Les Brugeois vont alors planter le clou et taper dessus. Izquierdo ouvre d'abord le score, rentrant sur son droit comme il en a l'habitude, pour frapper au premier poteau et tromper un Moris pas très bien placé pour le coup (27', 0-1). Et comme la défense locale est encore étourdie, Cools place un deuxième missile pour faire le break (30', 0-2). Jusqu'à la pause, la défense de Malines tient le coup, vaille que vaille.
La deuxième période reprend sans le moindre changement, au propre comme au figuré: Bruges domine, Malines ne trouve pas ce sentiment de révolte nécessaire pour revenir dans la rencontre. Avec le seul Veselinovic comme attaquant sur le banc, il faut dire que le Kavé n'est pas fourni en la matière.
La gestion brugeoise
Sans forcer, les hommes de Michel Preud'homme passent près du troisième but à plusieurs reprises. Izquierdo est trop collectif, le tir de De Bock passe de peu à côté, tout comme son coup franc quelques secondes plus tard.
Le Club de Bruges surfe donc sur la vague de sa victoire en supercoupe de Belgique et l'emporte en ouverture de la saison. Malines, de son côté, devra encore travailler pour avoir de la solidité défensive et du poids offensif. Sans cela, la saison risque d'être bien longue.