Lucas Deaux : "Je n'étais pas satisfait de mon temps de jeu et de la façon dont on me traitait"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lucas Deaux ne gardera pas un grand souvenir de son passage en Belgique. Le médian français a transité par Gand entre janvier et juin 2016.
Peu ou pas utilisé, Lucas Deaux a quitté La Gantoise cet été, direction Guingamp. Le Français, arrivé de Nantes en janvier 2016, n'a pas vraiment apprécié son passage chez nous.
"Le fait est qu’il y a des choses qu’on ne maîtrise pas. Je n’étais pas satisfait de mon temps de jeu et de la façon dont on me traitait. À partir du moment où le directeur sportif (ndlr : Michel Louwagie) fait tout pour te faire partir sans te le dire... Parfois, ce n’est pas que de la faute du joueur", a confié le joueur à SoFoot.
"Je considère avoir montré à l’entraînement que je méritais mieux, et on ne m’a pas forcément donné ma chance. En fin de compte, je me demande si le coach (ndlr : Hein Vanhaezebrouck) voulait vraiment de moi puisqu’il ne me faisait pas jouer. Peut-être que c’était plus un deal entre les deux parties. Je ne saurai jamais vraiment, et désormais, je ne préfère pas savoir. C’est loin, maintenant", a-t-il relativisé.
De quoi vivre cette expérience comme une déception ? "Non. Moi, je crois au destin, donc ça devait se passer comme ça, point barre. Je n’ai pas de regret par rapport à mon départ de Nantes en janvier. J’ai tenté, ça n’a pas roulé, tant pis."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot