Copa Libertadores : l'Atletico soulève le trophée
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La "Ligue des Champions d'Amérique du Sud" a livré son verdict. C'est un club colombien qui s'est imposé cette nuit au terme de la finale retour et qui sera donc opposé au Real Madrid en Coupe du Monde des Clubs.
L'Atletico Nacional est championne d'Amérique du Sud ! Le club colombien s'est imposé (1-0) au nez et à la barbe des Equatoriens d'Independiente del Valle. Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos (1-1).
Miguel Borja, nouveau venu de l'Atletico, a délivré son équipe en début de rencontre (1-0, 9e). Malgré les assauts répétés de l'Independiente, les Colombiens ont resisté jusqu'au coup de sifflet final. Il s'agit là du second titre de l'Atletico Nacional après celui de 1989.
Les Colombiens croiseront donc le fer avec notamment le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions, en décembre prochain pour le compte de la Coupe du Monde des Clubs.
¡ATLÉTICO NACIONAL CAMPEÓN DE AMÉRICA! #BridgestoneLibertadores #CopaLibertadores ¡Felicitaciones! pic.twitter.com/ksr3pvFvAm
— Copa Libertadores (@CBLibertadores) 28 juillet 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot