Notre top et flop de la deuxième journée
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La deuxième journée de cet Euro étant passée, que faut-il en retenir de positif et de négatif ? On fait le point.
TOP
Les Diables se relancent
Les Diables Rouges sont repartis. Après la défaite contre l'Italie, les critiques ont été nombreuses et parfois virulentes. Mais les hommes de Marc Wilmots ont su mettre les choses au point contre l'Irlande.
Nous ne sommes pas aveugles, tout n'est pas encore parfait mais cette victoire permet de se relancer dans une spirale positive avant d'affronter la Suède.
Les supporters irlandais
Nous avons vraiment apprécié l'ambiance mise par les Irlandais à Bordeaux. Même après leur lourde défaite, ils ont envahi la ville avec leurs chants et leur bonne humeur.
Ils l'avaient déjà fait contre la Suède et nul doute qu'ils remettront le couvert contre l'Italie mercredi. Cela leur sourira-t-il ? Sur le terrain, ça n'a pas été aussi bon qu'en tribune en tout cas.
FLOP
CR7
Cristiano Ronaldo a manqué un pénalty contre l'Autriche. Ce n'est pas (encore) le tournoi du Portugais.
Espérons pour les Belges que, si le Portugal arrive en huitième contre nous, il n'explose pas tout à ce moment là.
Seulement là pour se battre...
La sécurité renforcée et la menace terroriste sont des faits nouveaux dans l'histoire de l'Euro. Quand on voit les supporters russes, anglais et même hongrois venus juste pour se battre, c'est triste.
En Belgique, une vaste opération antiterroriste a permis d'éviter le pire. Plusieurs hommes menaçaient de commettre un attentat à Bruxelles dans une fanzone où est diffusé le match sur écran géant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot