Tout ce qu'il faut savoir si vous allez voir Suède - Belgique
Vous avez la chance d'aller supporter les Diables contre la Suède? Voici tout ce que vous devez savoir pour préparer au mieux votre séjour en France.
Fanzone
L’UEFA organise une Fanzone dans chaque ville de compétition de l’UEFA EURO 2016. Sur le site de cette Fanzone, les matches de l’EURO seront entre autres diffusés sur grand écran, des matches de football y seront disputés entre supporters, …
À Nice, cette Fanzone se situe à hauteur du Jardin Albert 1er. Le jour du match et la veille, cette Fanzone sera ouverte de midi à 21h.
Contrairement aux autres Fanzones à l’EURO, cette Fanzone se compose de deux parties : une partie fermée où il sera possible de suivre les matches de l’EURO sur grand écran, et une partie ouverte avec toutes les activités fun.
Découvrez ici la nouvelle vidéo de la Fan zone de Nice
Fans Embassy
La Fans Embassy à Nice se situe dans la partie ouverte de la Fanzone. Les supporters pourront s’y adresser en cas de questions ou de problèmes. Un responsable de 1895 sera toujours présent dans la Fans Embassy.
Qu’est-ce une Fans Embassy ? La définition exacte d’une Fans Embassy est disponible via le site web de Football Supporters Europe
Initiative des supporters
Qui dit Nice, dit soleil, mer et plage. Le football et les supporters y seront associés durant l’EURO. C’est la raison pour laquelle nous sommes partis à la recherche d’activités combinant tous ces éléments.
Afin de débuter le jour du match dans les meilleures conditions, nous effectuerons un véritable #plongeontousensemble. Un beau petit sprint depuis la plage et puis hop … saut dans la Méditerranée ! Rendez-vous le jour du match à 9h à la Fanzone. N’oubliez donc certainement pas d’emmener votre équipement de natation à Nice ;-)
Match des supporters
La partie ouverte de la Fanzone à Nice se compose de quelques plaines de football. Le jour du match à 11h, l’une de ces plaines accueillera le match amical entre supporters suédois et belges. Les supporters belges donneront-ils le bon exemple ? Qui sait ! Le plus important n’est évidemment pas la victoire, mais le contact amical entre supporters.
Stade de Nice
La capacité du Stade de Nice est de 35624 places. Au moins 8270 supporters belges pousseront les Diables Rouges vers la victoire !
Les entrées vers les blocs belges sont les entrées F, G, H et J.
Les portes du stade ouvriront trois heures avant le coup d’envoi du match (18h00). Nous demandons aussi explicitement aux supporters à ce qu’ils soient présents trois heures avant le coup d’envoi.
Les sacs à dos et autres bagages ne seront pas autorisés dans le stade. Ne traînez donc pas de bagages inutiles au stade.
Il n’y a que 1900 places de parking aux abords du stade. Il est donc conseillé de garer votre voiture sur l’un des parkings auprès des sorties autour de la ville.
Transport à Nice
Il n’est pas toujours si aisé de trouver son chemin dans une nouvelle ville. Certainement pas lorsque celle-ci est bondée de supporters ;-)
L’aéroport Nice Côte d’Azur se situe à 15 minutes du centre-ville. Depuis l’aéroport, différentes options s’offrent à vous afin de vous déplacer vers le centre-ville. Consultez-les ici.
La gare de train Nice-Ville se situe dans le centre-ville et la seule ligne de tram de Nice dispose d’un arrêt et d’un terminus dans cette gare.
Important ! Il n’y a pas de transports en commun vers le stade. C’est la raison pour laquelle un système de navettes a été mis en place. Celles-ci partent de la Fanzone en direction du stade. Le prix d’un billet aller-retour s’élève à 3 € et un voyage simple prend 45 minutes environ. Il vous reste ensuite encore à effectuer une marche à pied de quinze minutes tout au plus. Partez donc à temps !
Les premières navettes partent cinq heures (à 16h00) avant le coup d’envoi du match et il sera possible de les utiliser jusqu’à 2h du matin.
Conseils
La veille du match, un festival de musique gratuit, appelé “Fête de la Musique”, sera organisé à travers toute la France. Différents événements musicaux auront aussi lieu à Nice. Consultez toutes les infos ici.
Visitez certainement “Le Vieux Nice”, le centre-ville accueillant le long de la Riviera française.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot