L'Angleterre cale face à la Slovaquie tout proche des huitièmes
Photo: © photonews
Malgré de multiples opportunités, l'Angleterre n'est pas parvenue à s'imposer face à des Slovaques peu séduisants mais vaillants. L'Angleterre termine donc second du groupe B.
En première période, les Anglais se sont montrés à leur avantage face aux Slovaques. Jamie Vardy et Adam Lallana se sont créés de belles occasions mais se sont heurtés à un bon Kozacik. Malgré ces tentatives, les Three Lions sont rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge.
En début de seconde période, l'Angleterre se fait très peur après une mésentente entre Hart et Smalling qui remet mal le ballon de la poitrine à son gardien. Mais l'attaquant slovaque Mak n'en profite pas. En face, les joueurs de Roy Hodgson poussent mais n'y arrivent toujours pas.
Les entrées de Wayne Rooney et de Dele Alli ne changent rien au tableau d'affichage. Alli se crée pourtant la plus belle occasion de la partie mais son tir se voit repoussé sur le ligne par Martin Skrtel.
Les Anglais ne parviennent pas à marquer dans ce stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne face à une équipe slovaque peu séduisante mais solide défensivement. Finalement, le score n'évoluera jamais dans cette partie. Les Anglais consèdent le 0-0 et perdent la première place du groupe B au détriment des Gallois.
La Slovaquie, qui garde le zéro derrière pour la toute première fois de son histoire dans un grand tournoi, décroche la 3e place du groupe B et, avec 4 points, fait également un très grand pas vers les 1/8 de finale, en attendant les rencontres de mardi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot