Buffon prudent: "L'Italie a souvent eu des problèmes dans le deuxième match"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après une belle victoire contre la Belgique, l'Italie va se frotter à la Suède vendredi après-midi (15h). Gianluigi Buffon, le légendaire portier de la Squadra Azzura, reste prudent avant cette rencontre et craint Ibrahimovic.
Le capitaine de la Nazionale, Gianluigi Buffon, a d'abord évoqué le géant suédois, Zlatan Ibrahimovic. En 2004, l'attaquant à l'égo surdimensionné avait inscrit une magnifique aile de pigeon face à l'Italie. "Je n’ai pas un très bon souvenir de ce but. Avec le temps, j’ai apprécié le geste technique, parce qu’il est très beau. A l’époque, Zlatan était talentueux mais encore jeune, on ne pouvait pas deviner quelle carrière il ferait. Douze ans plus tard, il a prouvé ce qu’il valait" a déclaré Buffon.
L'expérimenté portier italien sait que ce match face à la Suède ne sera pas une partie de plaisir. "Historiquement, l’Italie a souvent eu des problèmes dans le deuxième match. Nous sommes ici pour les résoudre. Nos débuts ont été très encourageants, mais notre force est d’être une équipe consciente de ses propres limites. Et quand tu connais tes limites, tu sais quels ingrédients tu dois mettre sur le terrain, tu ne te relâches pas."
J’ai un feeling particulier
Le gardien de la Juventus est ensuite revenu sur son entente avec sa défense. "J’ai un feeling particulier, et c’est l’ingrédient le plus important pour aller loin dans une compétition. On joue ensemble depuis longtemps, on est une défense rôdée, on s’estime, on se connaît bien, cela peut rendre les choses plus simples."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot