Kabasele: "Je prends cette expérience comme un commencement, pas un aboutissement"
Photo: © photonews
Dernier Diable Rouge en date, Christian Kabasele est évidemment tout heureux de faire partie du groupe qui participera au championnat d'Europe français, mais le défenseur de Genk ne veut pas avoir le statut de touriste : il veut se battre pour une place.
"Pour être honnête, j’ai l’impression d’être à Genk car les gens sont extrêmement normaux. Personne ne se prend la tête. C’est vraiment un bon groupe, même si je dois reconnaître qu’au début, c’était impressionnant. Samedi, j’ai regardé le match en Suisse comme un simple téléspectateur et trois ou quatre jours plus tard, j’étais avec eux. Ça fait quelque chose", a confié Christian Kabasele à la DH.
"Je prends cette expérience comme un commencement, pas un aboutissement. Je dois travailler pour passer du statut de remplaçant du remplaçant, à remplaçant puis, peut-être, titulaire. Je dois mettre les bouchées doubles et je sais ce que je dois faire pour y parvenir."
"J’ai eu une discussion avec l’entraîneur dès mon arrivée. Il m’a bien fait comprendre comment il voulait m’utiliser, mais ce qui s’est dit entre nous, je préfère le garder pour moi. Je vais juste devoir être présent à l’entraînement et lui prouver qu’il pourra, à tout moment, compter sur moi durant la compétition. Tout peut arriver dans un tournoi et je me dois d’être prêt quand le bon moment viendra."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot