Wilmots nous prépare une grosse surprise contre la Suisse

Timothy Collard Diederik Geypen
Timothy Collard et Diederik Geypen depuis Lausanne
| 0 réaction
Wilmots nous prépare une grosse surprise contre la Suisse
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samedi, les Diables Rouges affrontent la Suisse en match de préparation à l'Euro. Marc Wilmots compte aligner l'équipe la plus compétitive mais il nous a concocté une grosse surprise.

Lors de la conférence de presse pour la sélection des 23 Diables Rouges qui iront à l'Euro, Marc Wilmots avait évoqué la possibilité de mettre Witsel et/ou Dembélé en tant que back.

Avec les nombreuses blessures en défense, Toby Alderweireld devrait passer dans l'axe et laisser sa place de back-droit vacante. Laurent Ciman semblait l'option la plus probable, mais Witsel pourrait également jouer à ce poste.

"A cette position, j'hésite encore un peu" admet Wilmots. "Ça peut être Laurent, mais Witsel aussi" dit-il à la surprise générale. "J'en ai déjà parlé avec Axel et il est possible que je le mette là contre la Suisse pour voir comment il se débrouille."

L'équilibre

"Sa position naturelle est milieu de terrain, mais grâce à ses qualités tactiques et techniques, il a aussi le profil d'un back droit. Je veux aligner une équipe équilibrée, et si ça fonctionne avec Witsel au back droit, tant mieux."

Mais est-ce juste un essai ou une probable solution pour l'Euro ? "Si les joueurs blessés reviennent, alors tout est possible. Ça me sembe surtout intéressant de voir comment Axel va jouer à cette position, car ce n'est pas encore clair" conclut le sélectionneur.

Un raisonnement logique

C'est donc Witsel - et non Ciman - qui devrait commencer en tant que back droit contre la Suisse. Wilmots choisit cette option car il y a toujours la possibilité que Ciman ne soit pas de la partie en France.

En cas de gros problème à l'Euro, Wilmots aura toujours une solution de rechange avec Witsel au back droit. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news