Voici le onze qui devrait débuter contre la Suisse
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une semaine de préparation, les Diables Rouges vont effectuer leur premier test à quelques semaines du début de l'Euro contre la Suisse. Pour cette rencontre, Marc Wilmots devrait aligner ces onze Belges.
Le sélectionneur fédéral de la Belgique aura dû un peu bricoler pour composer l'équipe qui affrontera la Suisse samedi à 16h15 au stade de Genève. Des blessures, des joueurs en méforme, des absents, toutes des circonstances qui ont mis des batons dans les roues du coach.
Défense: Witsel ou Ciman ?
Dans les buts, ça sera Thibaut Courtois. Wilmots ne veut pas faire de rotation à ce poste à quelques jours du début de l'Euro. Une occasion pour le gardien de Chelsea d'engranger de la confiance.
Devant lui, on retrouvera Jan Vertonghen au back-gauche et Thomas Vermaelen dans l'axe côté gauche. Du côté droit, c'est plus compliqué. Avec les blessures et absences de Meunier, Boyata et Denayer, Alderweireld devrait être replacé dans l'axe. A sa droite, Wilmots hésite encore. Soit jouer la carte de la sécurité avec Ciman soit expérimenter Witsel à cette place.
Fellaini et Dembélé pour contrôler la terre du milieu
Avec un Nainggolan encore fragile, c'est Marouane Fellaini et Mousa Dembélé qui devraient débuter en tant que milieux défensifs. Les deux auront comme tâches principales de récupérer le ballon, le faire tourner et le donner aux artistes qui seront devant eux.
Devant, Kevin De Bruyne occupera le poste de 10, avec à ses côtés Eden Hazard à gauche et Dries Mertens à droite. Ces trois joueurs se sont montrés très en jambe à Lausanne. Romelu Lukaku occupera la pointe pour terminer le travail. Wilmots devrait reconduire son habituel 4-2-3-1.
Courtois - Vertonghen, Vermaelen, Alderweireld, Witsel/Ciman - Fellaini, Dembélé - Hazard, De Bruyne, Mertens - Lukaku
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot