Amay va perdre Thibaut Vigneront
Photo: © SC
Ca bouge du côté de La Gravière. Après les départs de plusieurs cadres, c'est un autre qui va lui aussi normalement quitter le club. Thibaut Vigneront est sur le départ.
Alors que le club a vécu une belle saison en P1, Amay risque d'avoir un peu plus compliqué l'an prochain avec le départ, acté ou annoncé, de nombreux cadres. Le dernier en date, c'est Thibaut Vigneront qu'on pensait pourtant prêt à prolonger.
"J’ai reçu mercredi un coup de téléphone du secrétaire, que j’avais déjà rencontré à plusieurs reprises. A ma grande surprise, il est revenu sur les accords entérinés il y a deux semaines. Pourquoi ? S’est-il engagé trop vite et que le comité ne l’a pas suivi ? Est-ce une tactique pour me faire comprendre que je peux partir et qu’on n’ose pas me le dire ? Le but est-il de dire : « Il reste et à nos conditions » ? Je ne sais pas", raconte le médian à La Meuse.
Une situation que le joueur comprend difficilement : "Je m’interroge et cela m’attriste. Je souhaitais rester car j’apprécie la mentalité familiale d’Amay. Mais ce n’est pas tout non plus. Quelle sera l’ambition du club ? Plusieurs cadres sont partis et ils sont remplacés par des gars qui n’ont pas encore rien confirmé en P1 puisqu’ils viennent tous de plus bas. J’étais donc une des priorités de l’entraîneur et le club, de son côté, voulait aussi me garder. Mais on est fin mai et on revient en arrière… »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot