Voici l'équipe de la mi-semaine !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht écrasé, La Gantoise relancé et Bruges en champion… La 9e et avant-dernière journée de Play-offs 1 a été riches en enseignements.
Gardien:
On a retrouvé le Sels de la grande équipe gantoise. Face à Ostende, les Buffalos ont eu la chance de compter sur un dernier rempart en état de grâce pour assurer un succès qui leur permet d'encore rêver à la seconde place.
Défenseurs:
Malgré la défaite subie face au nouveau champion brugeois, Diallo s'est montré fort précieux au sein de la défense centrale de Zulte Waregem. Une crainte supplémentaire pour les attaquants anderlechtois ? Ces derniers ont en tout cas eu bien du mal face à Dewaest ce jeudi, l'ancien carolo étant tout simplement impassable. De Fauw a beau prendre de l'âge, le défenseur du Club est toujours présent au bon moment au bon endroit...
Milieux de terrain:
Il s'est fait remarqué en début de Play-offs 1 en inscrivant un but sensationnel contre le Club de Bruges, mais Ndidi prouve de semaines en semaines qu'il peut être un pion essentiel de l'effectif limbourgeois. La remarque vaut aussi pour Meïté, dont le travail au milieu de terrain de Zulte est précieux. Bailey vient de prolonger son contrat avec le Racing Genk, il en a profité pour le crier sur tous les toits face à Anderlecht, qui a également subi la colère de Buffel, frustré par la défaite précédente de ses couleurs. Âgé de 21 ans, Coopman n'a pas eu beaucoup l'occasion de se montrer avec Bruges cette saison. Cette fois-ci, contre Zulte, on l'a vu !
Attaquants:
On retrouve deux joueurs qui ont vécu plus de bas que de hauts cette saison, mais qui ont néanmoins prouvé à plusieurs reprises tout leur talent. Buteurs pour leurs couleurs respectives, Vossen et Suarez ont terminé l'année sur une belle note. Suffisant pour rester la saison prochaine ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot