Avec un Witsel buteur, le Zenit renverse le Spartak Moscou et peut croire au titre !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Diable Rouge était bien entendu titulaire pour cette rencontre, tout comme Nicolas Lombaerts. Le médian s’est distingué en étant l’un des buteurs de son équipe.
Pour le compte de la 24ème journée de Premier League russe, le Zenit Saint-Pétersbourg accueillait le Spartak Moscou avec l’envie de l’emporter pour revenir à un point du leader le CSKA Moscou qui avait été tenu en échec par le Lokomotiv plus tôt dans la journée. Et les hommes de Villas-Boas n’ont pas failli à leur tâche et se sont imposés sur le score spectaculaire de 5-2.
Pourtant, le Zenit a été mené par deux fois au score. En effet, le Spartak ouvrait la marque à 10ème minute par un but de Popov. La réaction des locaux ne se faisaient pas attendre puisque Axel Witsel égalisait à 1-1 cinq minutes plus tard. Mais le Spartak, bien décidé à mener la vie dure aux champions de Russie, reprenait l’avantage à la 21ème par Glushakov.
Après la pause, le Zenit revenait avec un tout autre état d’esprit et renversait littéralement son adversaire moscovite. Dès la 46ème, Hulk faisait le 2-2 avant que Dzyuba (65ème) et Mauricio (73ème) ne donnent enfin l’avantage aux leurs. A trois minutes du terme, Javi Garcia faisait le 5-2.
Au classement, le Zenit est donc deuxième à un petit point du CSKA Moscou. Lors de la prochaine journée, il défiera le FK Rostov, actuellement troisième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot