Westerlo va bien, merci pour lui
Photo: © Photonews
Cette année, la 15e place était celle à éviter absolument après la 16e. Vous n’êtes pas relégué, mais votre saison est terminée. Et il faut tenir comme ça pendant 2 mois, au moins. Pas de bol pour Westerlo, c’est tombé sur lui.
Terminer sa saison mi-mars, c’est le sort réservé à Westerlo cette année. Depuis, on ne parle plus vraiment des Campinois qui peuvent déjà préparer la saison prochaine. Le club a par exemple annoncé très vite que Nils Schouterden quitterait le club en fin de saison pour rejoindre le KaVé Malinois.
Mais pour ceux qui restent, il faut bien trouver de quoi les occuper. Et le plus simple, dans ces cas-là, c’est d’organiser des matchs amicaux. Le problème étant de trouver des adversaires prêts à jouer en pleine saison…
3 matchs, un stage et un tour à la mer
Depuis la fin de saison, Westerlo a déjà joué 2 rencontres et en a une troisième de prévue. Contre Lommel, le 25 mars, les hommes du Kuipje se sont inclinés 1-3 dans leur base (but de Visnakovs).
Le 7 avril, ils se déplaçaient à Diksmuide, modeste adversaire de troisième provinciale. Et le résultat n’a rien eu de surprenant avec un 0-5 bien tassé. Raphaël Lecomte s’est signalé par un triplé, Verschueren et Visnakovs se chargeant des deux dernières roses.
Ce déplacement à la Côte était également l’occasion pour le groupe de se faire une sortie à la mer sans oublier de visiter l’un ou l’autre mémorial.
Entre ces deux rencontres, le club organisait un stage de Pâques pour les enfants et vu que l’équipe première n’avait plus aucune obligation en championnat, elle s’est tout naturellement adjointe à l’encadrement des enfants.
Le 15 avril aura lieu la 3e rencontre amicale d’après-saison de Westerlo. Et pour le coup, le club n’a pas dû avoir du mal à trouver puisque c’est face à Leuven, lui aussi dans l’obligation de trouver à occuper ses joueurs, que les Campinois joueront.
Bref, la saison de Westerlo va encore être longue…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot