Le Club de Bruges est très clair sur sa position...et ne cédera pas : "Nous aurons cette discussion en janvier"

Le Club de Bruges est très clair sur sa position...et ne cédera pas : "Nous aurons cette discussion en janvier"
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5787

La Pro League a conclu un accord avec DAZN concernant les droits de diffusion du football belge. Bien que cet accord soit une avancée importante, le dossier n'est pas encore entièrement finalisé.

Le nouveau contrat avec DAZN offre selon le PDG du Club de Bruges Bob Madou la sécurité nécessaire. "Il devait y avoir de la clarté pour le détenteur des droits", a-t-il déclaré à l'issue de l'assemblée générale, dans des propos relayés par Sporza.

Cependant, il souligne que cela ne résout pas tous les problèmes. "Indépendamment de cela, nous discuterons à nouveau en janvier des formats et des clés de répartition."

Comme toujours, les droits de diffusion sont liés à la clé de répartition et au format de la compétition. Maintenant que les lignes financières sont connues, la répartition des revenus redevient un sujet brûlant. Parallèlement, le format de la compétition pourrait être à nouveau remis en question par les opposants à la configuration actuelle.

Le Club de Bruges, qui critique depuis longtemps la formule actuelle de la compétition, reste fidèle à ses positions. Madou souligne que le format reste un point crucial dans les futures discussions. "Il est important que nous ayons choisi un partenaire qui nous offre des garanties en tant que Pro League, mais il y a une condition : moins de matchs."

Cependant, le PDG du champion en titre envisage l'avenir avec confiance. "Je pars du principe que nous trouverons une solution. DAZN est un choix logique et sécurisé. Je suis heureux d'où nous en sommes, mais la discussion sur le format se fera en janvier," a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news