Le Diablomètre de Walfoot
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce week-end certains Diables Rouges ont encore épaté aux quatre coins de l'Europe. D'autres ont connu quelques mésaventures. Voici le Diablomètre de Walfoot.
En hausse
L’attaquant belge de Liverpool est plus habitué au banc qu’au terrain sur les bords de la Mersey. Christian est monté au jeu face à la place de son compatriote, Divock Origi, à la 80e minute. Dix minutes plus tard, alors qu’il est lancé vers le goal, il est légèrement fauché dans le rectangle. Benteke se fait justice lui même et offre la victoire aux Reds. Le buteur n'avait plus marqué depuis le 30 décembre 2015.
‘Sky is the limit’ pour le Diable d’Everton. Lukaku a inscrit sa 18e banderille de la saison avant d’offrir le 2-0 à Lennon d’une subtil remise. Big Rom avait même eu l’occasion de rejoindre Vardy en tête du classement des buteurs grâce à un penalty mais Romelu a manqué sa tentative.
Le défeneur central de Tottenham réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière pour sa première saison avec les Spurs. Face à Arsenal, il a offert l’égalisation à son équipe d’une belle reprise sur un corner.
Ferreira-Carrasco
A peine revenu de blessure, Yannick est monté au jeu face à Valence et s’est offert un beau but. Crochet enchainé d’une belle frappe du gauche dans le rectangle. Il peut toutefois remercier le portier adverse qui s'est complètement troué.
Peut mieux faire
Eden a bien joué face à Stoke mais le Brainois n’a pas réussi à être décisif. C’est le seul truc qui lui a manqué parce qu’on a retrouvé un peu du Eden de la saison dernière.
Batshuayi
Michy, comme l’OM, galère à domicile. Au Vélodrome, les Marseillais peinent à gagner. Batshuayi a eu quelques belles occasions face à Toulouse mais il n’a pas réussi à les mettre au fond. Il peut donc mieux faire.
Denayer
Parti en Turquie, Denayer n’impressionne pas vraiment. Le Gala étant mené 0-2 contre İstanbul Başakşehir et Denayer a été remplacé à la mi-temps. Cependant, le joueur qui l'a remplacé était aussi un défenseur, donc ce n'était pas un changement tactique. Le Gala a finalement arraché un point.
En baisse
Le joueur d’Everton avait réussi une belle performance la semaine dernière face à Aston Villa en délivrant deux assists. Ce week-end, face à West Ham, Mirallas a pété les plombs et a été expulsé à la 34e minute du match après deux cartes jaunes…
Au Napoli, les matches se suivent et se ressemblent pour Dries Mertens. Le petit ailier a encore passé la majeure partie de la rencontre sur le banc avant de monter au jeu mais il n'a pas réussi à être décisif. Ca reste compliqué pour le Louvaniste en Italie à quelques mois de l’Euro.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot