Fin de l'aventure européenne pour les minots de Frutos
Ce mardi soir, les U19 du Sporting d'Anderlecht n'ont pas fait le poids face au Dinamo Zagreb lors des huitièmes de finale de la Youth League. Les troupes de Nicolas Frutos se sont inclinées 0-2 et mettent un terme à leur épopée européenne.
Après avoir acquis leur qualification pour les barrages de la Youth League en venant à bout du SK Brann et de Servette, les minots de Nicolas Frutos ont ensuite pris la mesure des Gunners d'Arsenal (2-0). Une victoire importante qui leur permettait d'affronter le Dinamo Zagreb ce mardi soir avec l'espoir de rencontrer le FC Barcelone en 1/4 de finale de la compétition.
Une rencontre qui a très bien débuté pour les jeunes mauves. Après moins d'une minute de jeu, l'attaquant phare des U19 bruxellois, Jorn Van Camp, profite d'un très bon corner pour surgir au second poteau et mettre en difficulté le portier croate, Adrian Semper, qui dévie sur sa propre barre transversale (1e).
Les Croates du Dinamo vont ensuite mettre la machine en route et prendre le cours du jeu à leur compte. L'homme fort du Dinamo, Josip Brekalo, se montre dangereux à deux reprises (5e et 13e). Sentant le vent tourner, Orel Mangala tente de redonner des couleurs aux siens à l'aide d'un plat du pied subtil, dévié en corner (21e).
Après la tentative de Vancamp en tout début de match, les Mauves se créent leur deuxième plus belle occasion de la partie peu avant la demi-heure de jeu via Azevedo qui élimine un opposant direct avant de frapper en direction du filet latéral opposé, mais Semper s'interpose admirablement bien (29e). Juste avant le repos, Svilar maintient les siens dans la rencontre grâce à une intervention de classe mondiale devant Brekalo (43e).
Les Croates tuent la rencontre en dix minutes
En seconde période, les Anderlechtois vont se heurter aux individualités croates. Dès la 47e minute de jeu, le meilleur buteur du Dinamo en Youth League, Amer Gojak, va décanter la situation sur un corner mal dégagé par la défense bruxelloise. En renard de surface, Gojak inscrit son 4e but de la compétition et cueille à froid les Mauves (47e, 0-1).
Dix minutes plus tard, Brekalo, le meilleur croate sur la pelouse ce soir, réalise le break en éliminant avec une facilité déconcertante Gilles Denayer, en-dessous de tout, et enroule une frappe qui vient se loger dans le petit filet latéral opposé (57e, 0-2).
Les jeunes pousses bruxelloises tentent ensuite de réagir via Bourard sur coup franc (66e). A l'image de la double occasion de Vancamp et d'Amrani à la 68e, les Bruxellois montrent de sérieuses lacunes en zone de finition.
Nicolas Frutos tente le tout pour le tout en alignant une défense à trois lors de la dernière demi-heure de jeu. Une tactique infructueuse qui n'empêchera finalement pas la défaite des Mauves 0-2. Le Sporting est éliminé et n'aura pas l'honneur d'affronter le FC Barcelone en 1/4 de finale de Youth League en mars prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot