Plusieurs Belges à l’œuvre en Europa League
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce soir débutent les seizièmes de finale en Europa League. Pas mal de Diables rouges seront à l’œuvre. Petit tour d’horizon.
Outre Anderlecht et ses Defour, Praet, Dendonckers ou autre Deschacht et Proto, pas mal de clubs comptant des joueurs belges dans leurs rangs joueront ce soir. On pense évidemment à Tottenham, Marseille ou Manchester United.
Marseille – Athletic Bilbao
Michy Batshuayi devra faire oublier son gros raté du week-end dernier face aux Espagnols. Le buteur belge et son club seront opposés à une solide formation cependant. Les Basques sont pointés parmi les équipes à suivre lors de cette compétition.
Fiorentina – Tottenham
Les Belgian Spurs vont en Italie. Vertonghen, Alderweireld, Dembélé et Chadli sont favoris lors de cette double confrontation. Reste maintenant à confirmer les dires des bookmakers pour tenter d’aller plus loin possible.
FC Midtjylland – Manchester United
En déplacement au Danemark, les hommes de Louis Van Gaal voudront regagner une confiance perdue lors des derniers matchs. Et avec Manchester United et Van Gaal, la question que nous, Belges, nous posons est toujours la même : avec ou sans Fellaini ? A priori, le Diable à la touffe ne sera pas titulaire.
Villarreal – Napoli
Dries Mertens et Naples devraient normalement sortir vainqueur de leur double opposition face à Villarreal. Les Italiens sont en forme cette saison et occupe la deuxième place du classement derrière la Juventus qui est en mode machine pour le moment. Titulaire ou non, Mertens apportera quoi qu’il arrive sa vivacité à l’équipe. Et avec un bon tirage, le Napoli pourrait aller loin.
Valencia – Rapide de Vienne
Tirage largement abordable pour l’équipe espagnol de Bakkali. Le feu follet liégeois accumule le temps de jeu et on peut imaginer les frères Neville offrir au Belge du temps de jeu conséquent lors de ces deux rencontres. L’ancien joueur du PSV a en tout cas déjà montré qu’il pouvait être décisif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot