Oumar Niasse: Un danger pour Romelu Lukaku ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Oumar Niasse: Un danger pour Romelu Lukaku ?

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Oumar Niasse a été transféré du côté d'Everton dans les dernières heures du mercato hivernal lundi. Mais qui est cet attaquant sénégalais ? Peut-il faire de l'ombre à Romelu Lukaku ?

Lundi soir, Everton a déboursé près de 18 millions pour Oumar Niasse, un joueur inconnu du grand public. El Hadji Baye Oumar Niasse a débuté sa carrière dans le club sénégalais du US Oakam. Après six années passées là-bas et plus de 100 buts inscrit, Niasse a reçu l'opportunité de rejoindre l'Europe pour signer en faveur du club norvégien du SK Brann.

Sans parvenir à convaincre en Norvège, dû également à une blessure, Niasse est rapidement retourné au Sénégal avant de prendre la route de la Turquie, dans le club d'Akhisar Belediyespor, durant l'été 2013. Avec 15 buts marqués toutes compétitions confondues, Niasse a tapé dans l'oeil du Lokomotiv Moscou en août 2014 au point d'être transféré pour 4 millions d'euros dans le club russe.

Un problème pour Lukaku ?

Avec huit buts et six assists en 13 titularisations pour sa première saison en Russie,  le Sénégalais a encore fait mieux cette saison en 6 mois seulement. En se montrant décisif dans 50% des buts russes, Niasse a tapé dans l'oeil de la Premier League. Athlétique, technique et décisif, Niasse semble en effet avoir toutes les qualités pour s'imposer en Angleterre.

Dès lors, faut-il craindre pour la place de titulaire de Lukaku ? Pas nécessairement. Certes, Niasse montre des qualités indéniables et n'a pas débarqué en Premier League pour rien. Mais si quelqu'un doit craindre pour sa place au sein de l'attaque des Toffees, c'est Arouna Koné.

De plus, si la nouvelle recrue de Roberto Martinez venait à débuter la rencontre, il serait placé en soutien d'attaque et non pas à la place de Lukaku. D'autant plus que le profil de Niasse est très similaire à celui de Koné. Le jeune âge de Niasse (25 ans) pourrait également jouer en défaveur du trentenaire Koné (32 ans).

En définitive, Oumar Niasse semble être une bonne recrue car Everton n'a pas l'habitude de jeter l'argent par les fenêtres (contrairement à d'autres équipes de Premier League...). Avec déjà une bonne expérience en Europe, une forte mentalité et du talent à revendre, Niasse pourrait devenir un joueur clé des Toffees dans un avenir proche. Mais pas au détriment de notre Diable Rouge, rassurez-vous !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news