Massimo Bruno: Rester ou partir, Leipzig choisira
Photo: © Photonews
Cela fait désormais deux saisons que Massimo Bruno a quitté notre championnat pour rejoindre successivement l'Autriche et l'Allemagne. Dès lors, il est temps de prendre de ses nouvelles et d'analyser si oui ou non, un départ est à l'ordre du jour.
Après avoir aperçu Massimo Bruno dans les travées du Canonnier mardi soir lors de la rencontre entre Mouscron-Péruwelz et le Sporting de Charleroi, beaucoup se sont demandés si l'ancien anderlechtois songeait à rentrer au plat pays dans un futur proche.
Sa présence s'explique certainement du fait que son équipe actuelle, le RasenBallsport Leipzig, leader de la Bundesliga 2, est entré en trêve hivernale le week-end dernier, et ce jusqu'au 7 février prochain.
Comment se déroule sa saison en Allemagne ?
Après avoir quitté le Sporting d'Anderlecht en juillet 2014 pour rejoindre Leipzig, Bruno a été prêté dans la foulée à Salzbourg, avec qui il a été sacré champion d'Autriche la saison dernière. Une fois de retour en Bundesliga 2 en juillet dernier, le natif de Boussu a enchaîné 6 titularisations de suite avant d'être relégué sur le banc.
Fort de ses 3 assists (pour zéro but inscrit), Bruno continue d'engranger du temps de jeu malgré l'absence d'un statut de titulaire indiscutable au sein de l'effectif allemand (13 rencontres disputées sur 19 en D2 allemande, ndlr.).
Un départ d'ici la fin de la saison ?
Parler d'un départ dès cet hiver serait une erreur. A 22 ans, l'ancien de la maison mauve continue de faire ses gammes dans un club qui trône au sommet de la 2e Division allemande. Massimo Bruno possède un contrat qui court jusqu'en 2019 à Leipzig mais les résultats de son club d'ici la fin de la saison pourraient peser dans la balance.
En cas de première ou seconde place finale (synonyme de montée directe en Bundesliga), le Belge sera certainement tenté de goûter au championnat allemand qui semble être l'un des plus attractifs d'Europe depuis un certain nombre d'années.
Aborder un futur transfert d'ici la fin de la saison serait donc prématuré. Attendons de voir ce que Leipzig a dans le ventre et si cette équipe peut confirmer sa belle première partie de saison jusqu'au terme de celle-ci.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot