Mertens l’Européen
Photo: photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dries Mertens n’est pas titulaire en Serie A, mais l’ailier belge a les faveurs de son entraîneur en Europa League. Et ça lui va plutôt bien ! En seulement trois matches, Dries a déjà inscrit pas moins de 5 roses. Peut-il emmener son équipe jusqu’au sommet ?
Avec le Napoli, que ce soit avec Benitez ou Sarri, Dries Mertens a tendance à être plus souvent utilisé sur la scène européenne plutôt que sur la scène nationale. Bien qu’il joue moins de match, le Diable profite de ce temps de jeu pour se mettre en évidence.
La saison dernière, sur les 14 matches disputés avec les Partenopei, Dries en a commencé 11, pour un bilan de 8 victoires, 1 défaite et 2 nuls. Au niveau personnel, Mertens a marqué 4 fois pour 3 passes décisives.
Pour l’anecdote, le premier match qu’il a raté c’est parce qu’il était blessé et pas retenu, et les deux autres rencontres, c’était les demi-finales aller-retour contre le Dnipro Dnipropetrovsk, conclues par une élimination aux portes de la finale. Un hasard ?
Pourra-t-il emmener son équipe au sommet ?
Cette année, Dries est à nouveau en feu sur les terrains de l’Europa League. Il a été décisif à chaque match. Doublé plus passe décisive contre Bruges puis un but contre le Legia. Malheureusement, l’ailier belge a été blessé et n’a pas pu participer aux rencontres suivantes.
Lors de son retour (hier soir), Dries a de nouveau brillé de mille feux. Face au Legia, l'explosif ailier belge a de nouveau fait parler la poussière par deux fois et offert un assist. Quel come-back ! Il a d'ailleurs été sélectionné dans l'équipe type de la 6e journée d'Europa League.
Désormais, il compte 5 buts et deux passes décisives. Peut-il continuer sur cette voie et emmener son équipe en finale ? Pour ça, Dries va devoir montrer une régularité sans faille en continuant à être décisif à chaque match. C'est ainsi qu'il mènera le Napoli vers les sommets. Avec comme cerise sur le gateau, le trophée de meilleur buteur ? Rêvons grand.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot