Vadis entrevoit la lumière
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis son transfert à Norwich City à l'été 2014, Vadis Odjidja Ofoe n'a pas vécu que des moments de joie. Titularisé, mis de côté puis prêté, il a enfin fait son retour ce dimanche face à Arsenal (1-1).
Si on prend le bilan comptable de Vadis avec Norwich pour la saison 2014-2015, on ne peut pas dire que ce soit une réelle réussite : cinq matchs de championnat, cinq matchs avec les U21 et un seul en League Cup, pour aucun but inscrit.
Il faut néanmoins dire que Vadis est resté de nombreuses semaines sur la touche pour une blessure au genou et qu'il lui a ensuite été difficile de réintégrer une équipe déjà bien en forme lors de son retour.
Un prêt salvateur ?
C'est peut-être cela qui lui a coûté des points en ce début de saison quand Norwich a retrouvé la Premier League. Fit, Vadis n'a cependant pas disputé une seule minute durant l'été et a donc été prêté à Rotherham, en Championship.
Titulaire lors de ses quatre rencontres sur place, il a même inscrit un but lors de la victoire des siens face à Cardiff. De retour à Norwich, il a ensuite travaillé suffisament pour que son coach décide de le mettre sur le banc contre Swansea et Chelsea, avant la consécration contre Arsenal.
Vadis n'a peut-être disputé que cinq minutes contre les Gunners, mais cela correspond peut-être à un changement de cap dans sa carrière, lui qui semble enfin être sur la pente ascendante...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot