Fatih Terim réagit après les coups de sifflets des supporters turcs
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors de la rencontre amicale entre la Turquie et la Grèce, la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris a été sévèrement perturbée par certains supporters turcs présents en tribunes. Un acte qui a profondément choqué le sélectionneur turc, Fatih Terim.
Comme annoncé sur notre site mardi soir sur le coup de 20h30, des supporters turcs n'ont pas respecté la minute de silence qui précédait le match amical entre la Turquie et la Grèce. Un manque de respect qui a poussé Fatih Terim a s'exprimer sur le sujet au terme de la rencontre.
"Nous ne devrions pas montrer cette image là de notre pays"
"Nous ne devrions pas montrer cette image là de notre pays", a confié Terim à TV8 mardi soir. "Après les agissements de ces supporters, comment va-t-on pouvoir se défendre aux yeux du monde désormais ?".
Malgré la petite prestation de son équipe (0-0), Fatih Terim a préféré appuyer sur ce triste événement qui l'a profondément choqué. "Pourquoi sommes-nous incapables de respecter une minute de silence ? On vaut bien mieux que de huer un hymne national".
"Pourquoi sommes-nous incapables de respecter une minute de silence ?"
L'entraîneur national poursuit en se mettant à la place des victimes de ces huées. "Si on nous faisait une chose pareille, tout le peuple turc serait très fâché. Sans réagir de la sorte, on aurait pu montrer que le sport est plus fort que le terrorisme", a conclu Terim.
La vidéo d'avant-match:
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot