L'Union belge réagit face aux attentats de Paris
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans un communiqué publié en fin d'après-midi, l'Union belge de football (URBSFA) a fait savoir qu'elle maintiendrait la rencontre amicale entre la Belgique et l'Espagne mardi soir prochain.
Les atrocités qui se sont déroulées vendredi soir à Paris ont fait réagir un grand nombre d'acteurs du football belge et international. C'est désormais au tour de l'Union belge de sortir de sa boîte. "Après les attentats qui ont eu lieu hier à Paris, l’URBSFA a pris contact avec la Fédération Espagnole de Football (...) et la décision a été prise que cette rencontre amicale aura bel et bien lieu", peut-on lire dans le communiqué.
L'Union belge insiste également sur la présence d'une sécurité plus ardue aux alentours du stade mardi. "Nous insistons sur le fait qu’il sera impossible pour les supporters de rentrer dans l’enceinte du stade avec un sac. Des contrôles supplémentaires auront lieu et nous ne pouvons que conseiller aux supporters d’arriver le plus tôt possible.
Enfin, la rencontre débutera par une minute de silence en hommage aux victimes. "Il y aura par ailleurs une minute de silence avant le match de mardi et les joueurs ainsi que les arbitres arboreront chacun un brassard noir pour rendre hommage aux victimes des attentats parisiens du 13 novembre", est-il encore écrit au sein du communiqué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot