Anderlecht se heurte au pare-choc courtraisien

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le Stade des Eperons d'or
| 0 réaction
Anderlecht se heurte au pare-choc courtraisien
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

En clôture de la 13e journée de Jupiler Pro League, Courtrai accueillait le Sporting Anderlecht jeudi soir. Malgré leurs nombreuses tentatives en seconde période, les Mauves ne sont pas parvenus à faire la différence. Anderlecht conserve toutefois son invincibilité en championnat depuis 9 rencontres

Les deux équipes ont démarré la rencontre sur un mode mineur laissant que très peu d'espaces aux deux attaques respectives. Les Mauves sont toutefois les premiers à se montrer dangereux via Okaka, mais l'Italien s'écroule dans le grand rectangle avant même d'avoir le temps d'armer sa frappe (5e).

Anderlecht pris par surprise

Ensuite, c'est au tour de papy Deschacht d'allumer en direction du kop courtraisien (9e). Le défenseur central anderlechtois voit sa frappe détournée par Keet qui relance immédiatement son équipe. Une reconversion offensive ultra rapide entreprise par Elohim Rolland qui lance en première intention Marusic. Le Serbe casse un rein à Kara pour se retrouver seul face à Proto et faire 1-0 (13e) Le stade des Eperons d'or est en ébullition !

La réaction anderlechtoise ne se fait pas attendre car quelques minutes plus tard, Imoh Ezekiel s'infiltre côté droit et faufile son ballon sous les bras de Darren Keet. Manque de chance pour les Mauves, le ballon longe la ligne sans pour autant la franchir (13e). Dans le même temps, Okaka chute dans le rectangle à la suite d'un plaquage de Poulain. Le défenseur coutraisien se défend à la mi-temps en déclarant: "Okaka fait la première faute".

La jaune tant attendue de Defour

Le restant du premier acte a été marqué par diverses tentatives lointaines de la part de Tielemans par deux fois (21e et 23e). A la 42e, Anderlecht se procure sa plus belle occasion de la partie. Après avoir trouvé une fenêtre de tir, Praet préfère continuer à dribbler pour atteindre la ligne de fond et centrer en direction d'Okaka. L'attaquant italien n'arrive pas à cadrer sa tête qui passe juste au-dessus des cages courtraisiennes.

C'est ensuite au tour de Gillet de rater l'immanquable. Le Liégeois est à la réception d'une superbe balle lobée mais n'arrive pas à reprendre le ballon de volée (44e).

Le fait de cette première période, outre l'ouverture du score de Marusic, réside dans la carte jaune obtenue par Defour à la 35e. Un carton jaune qui l'empêchera de disputer la rencontre de dimanche face à Mouscron. Mais un carton jaune qui lui permettra surtout de disputer le Clasico à Sclessin dans 10 jours ! Pari risqué à ce moment là de la rencontre, mais pari réussi pour Defour.

Cette fois-ci, on ne lui retirera pas son but

Ezekiel peut aller dormir tranquille. Le Nigérian a marqué et son but sera bel et bien validé ! Sur le flanc gauche, Deschacht à tout le temps d'ajuster un centre à ras de terre en direction d'Ezekiel qui n'a plus qu'à ajuster Keet d'un plat du pied plein de sang-froid (51e, 1-1).

Après l'égalisation, c'est une rafale d'occasions que doit subir la défense de Courtrai. Ezekiel (71e), Okaka (75e et 90e+1), Defour (77e), Praet (79e), Tielemans (88e) et Gillet (90e+2) tentent chacun à leur tour leur chance au but, mais les Anderlechtois se heurtent à chaque fois à un grand Darren Keet dans les buts. Un vrai pare-choc le portier courtraisien !

La pression anderlechtois n'aura servi à rien... Les Mauves repartent finalement avec un petit point du Stade des Eperons d'or. Anderlecht reste toutefois sur neuf rencontres sans défaite en championnat. De son côté, Courtrai, qui s'est créé une seule occasion en seconde période via Papazoglou (87e), remonte la pente après son accroc le week-end dernier face à Saint-Trond (1-2).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news