United face à City, un duel à nouveau équilibré ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, Manchester City a pris le dessus sur Manchester United. Mais depuis la prise de pouvoir de Louis Van Gaal, United retrouve des couleurs. De quoi endosser le costume favori face aux stars de City ?
Patron de Manchester depuis 1950, United a cédé son trône à son voisin de City depuis 2012. Mais que Louis Van Gaal a repris les commandes, United retrouve petit à petit des couleurs.
D'ailleurs, l'an dernier, Manchester a (enfin) battu City dans un derby qui a tenu toutes ses promesses (4-2). Espérons qu'il en soit de même aujourd'hui.
Les deux clubs de Manchester réalisent un beau début de saison. Du côté de City, l'équipe a un peu changée avec les arrivées de De Bruyne et Sterling mais tout roule puisqu'ils pointent à la deuxième place du championnat à une longueur d'Arsenal, qui a joué un match de plus.
A United, depuis le départ de Ferguson, rien ne va plus. David Moyes n'a pas su relever le défi, mais le travail de Louis Van Gaal commence à porter ses fruits. Arrivé la saison dernière, le Hollandais impose une discipline très stricte à ses joueurs ce qui lui vaut quelques critiques dans les médias anglais.
Peu importe puisque les résultats suivent. La saison dernière, les Mancuniens ont retrouvé le 'Big Four' en terminant quatrième de Premier League. Mais surtout, les hommes de Van Gaal ont enfin retrouvé la victoire face à l'ennemi juré de City en s'imposant 4-2 à domicile.
United a aussi sorti le chequier l'été dernier en s'offrant entre autres Schweinsteiger, Schneiderlin ou Anthony Martial. Mais Van Gaal a réussi a trouvé un équilibre au sein de son équipe.
Pellegrini a reçu deux beaux cadeaux pendant l'été avec les arrivées de Sterling et De Bruyne qui sont venus garnir les rangs des Citizens. Deux joyaux qui offrent de nouvelles solutions dans l'animation offensive des Skyblues, ce qui les rend d'autant plus redoutables.
Mais alors c'est qui le favori ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot