Le RFC Seraing perd deux points dans le Limbourg
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Seraing voulait oublier la défaite d'Eupen pour de rapprocher du top 8. Mais une mauvaise rencontre et deux points de perdus empêchent les Métallos de faire la bonne opération au classement.
Par Florian Holsbeek, à Maasmechelen
Les joueurs du RFC Seraing veulent oublier l’histoire du pénalty d’Eupen. Pour cela, une victoire est indispensable sur le terrain du Patro Maasmechelen. Czernia aligne la même équipe qu’au Kerhweg.
Le début de match est engagé, sans réelle occasion. Il y a bien cette frappe d’Adam, mais Mfa détourne en corner (9’), ainsi qu’une frappe de Lamort (20’) qui ne trouve pas le cadre. Le premir but va venir de nulle part. Un centre de Bonemme, pour Senakuku qui gagne son premier duel de la tête de la soirée pour tromper Biersard (28’, 0-2).
Un match engagé, avec beaucoup de ratés techniques
La réaction des Limbourgois ne se fait pas attendre. Après un petit cafouillage devant le rectangle de Seraing, leballon revient dans les pieds de Lambin, qui décoche une frappe du droit pour égaliser (35’, 1-1).
Il faut attendre l’heure de jeu pour voir une occasion en secondé période. Ladrière réveille les quelques supporters présents avec un coup du sombrero, suivit d'une frappe du droit. Mfa dévie d'une manchette (61’). Seraing répond par Popoola, qui décoche une lourde frappe du droit, déviée par Biersard (71’).
Les Métallos vont terminer la rencontre en supériorité numérique, suite à l’expulsion de Wala Zock. Said, dans les dernières minutes, va trouver le poteau au terme d'un slalom géant (88'). Un centre du même Said rebondit devant le gardien avant de passer de peu au-dessus (90'). C'était la dernière occasion d'une petite rencontre que Seraing aurait pu et dû gagner. Dommage car dans le même temps, Roulers a pris un point contre Eupen.
Patro Maasmechelen : Biersard, Janssen, Etien, Bouhriss, Adam, Ladrière (82’, Farin), Camara, Battista (32’, Mauclet), Lambin, Wala Zock, Obin (Oketokandjo, 69’).
RFC Seraing : Mfa, Sahraoui, Préseaux, Pierot, Lamort (Rentmeister, 55’), Popoola, Nsor, Udol, Cascio (79’, Vion), Bonemme (Said, 70’), Senakuku.
Buts : Senakuku (0-1, 28’), Labin (1-1, 35’)
Cartons jaunes : Wala Zock (27’), Camara (40’), Popoola (45’), Bonemme (65’), Sahraoui (85’)
Cartons Rouges : Wala Zock (2J, 80’)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot