Et le stade le plus cher de Belgique est...
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une étude révèle les prix des stades de Jupiler League. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que certains résultats sont surprenants.
Le magazine FAN!, supplément du samedi de Het Nieuwsblad, est à l'origine de cette étude exhaustive sur les prix des stades en Belgique. Et, surprise, le stade le plus cher serait le Mambourg!
Les montants prennent en compte deux places adultes non-abonnés (au tarif le moins cher). Et pour assister à un match de Charleroi avec un ami, il vous en coûtera 44 euros minimum! C'est presque deux fois plus qu'à Mouscron-Péruwelz, club le moins cher de Belgique à ce niveau (24 euros pour deux places). Le reste du top cinq est trusté par des clubs flamands, mais pas les plus attendus: Gand, certes, mais aussi OHL, Waasland-Beveren et Zulte-Waregem! Tous à 40 euros les deux places. Un prix de play-offs 1.
À la onzième place, le Standard confirme son caractère populaire, mais reste plus cher de deux euros que... le Club de Bruges, 30 euros seulement les deux places.
Notons enfin que FAN! a également comparé les prix des bières, et que sur ce point particulier, Gand est largement au dessus du reste: 3,60 euros pour une, rien que ça. La plupart des clubs font payer 3 euros la bière, le tout avec, bien souvent, une caution d'1 euro comprise.
Ce classement ne prend pas en compte le fait que certains abonnements soient très bon marché (comme à Charleroi, justement, qui a l'abonnement le moins cher de Belgique), ce qui change les choses pour le supporter de tous les jours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot