"Avec Vanderhaeghe et Vanhaezebrouck, les Diables iraient en finale de l'Euro"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Gino Caen est l'assistant d'Yves Vanderhaeghe à Ostende, mais a également travaillé aux côtés d'Hein Vanhaezebrouck pendant quatre ans. Il admire les deux hommes.
L'actuel entraîneur d'Ostende est co-leader de Jupiler League devant son ancien mentor, Hein Vanhaezebrouck. Pas un hasard pour Gino Caen, qui connaît les deux coachs. Il a dit tout le bien qu'il en pensait dans Het Nieuwsblad: "Ils sont tous les deux au top. Hein est davantage porté sur la tactique, Yves est un motivateur de troupes. C'est surtout une question d'expérience, même si je dois dire qu'Yves a appris très vite! Et ce qu'il n'a pas comme expérience en tant qu'entraîneur, il le rattrape avec son expérience de joueur - près de 40 matchs de Champions League".
Caen pointe tout de même un défaut chez Vanhaezebrouck: "Il est très bavard. Ses séances tactiques durent très longtemps... Yves donne plus de liberté aux joueurs", note l'entraîneur-assistant d'Ostende.
Mais Gino Can est sûr d'une chose: "Ca va paraître grandiloquent, mais je suis certain qu'avec ces deux-là à la tête des Diables, nous sommes en finale de l'Euro".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot