Gand critique avec verve la police espagnole
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise n'est pas heureuse de la manière dont la police espagnole s'est occupé de ses supporters après la rencontre à Valence. Elle le fait savoir.
Tout ceci n'est pas sans rappeler la gestion catastrophique de la police néerlandaise l'an dernier à Feyenoord avec les supporters du Standard. Cette fois-ci, c'est en Espagne avec la Gantoise.
Dans son communiqué, le club belge a annoncé qu'il envisageait d'envoyer "une lettre officielle à l'UEFA, à la Ville de Valence, au club de football Valencia CF et à la direction de la Policia Nacional".
Plaintes en vue
"La Gantoise tient à informer ses supporters que le club et la police de Gand sont en train de récolter des informations afin de voir quelle attitude adopter à propos de la répression inutile exercée par la Policia Nacional, à la fois en ville qu'au stade Mestalla mardi soir", peut-on encore y lire avant que les champions de Belgique ajoute préférer la police belge. "Gand souhaite accorder sa préférence à cette collaboration avec la police belge, qui était aussi sur place et a été témoin des incidents."
Enfin, le communiqué, via la police de Gand et la DAO Sports, invite les supporters à "préciser via quels canaux ils ont l'intention de porter éventuellement plainte. De cette manière, la police pourra diffuser l'information et lui donner la publicité nécessaire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot