L'ex-président de Mons, Domenico Leone, soupçonné de détournement de subsides publics

Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'ex-président de Mons, Domenico Leone, soupçonné de détournement de subsides publics
Photo: © SC

L'ex-président du RAEC Mons, qui a fait faillite en février dernier, est soupçonné par la justice de détournement de subsides publics. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnelle vendredi matin.

Domenico Leone a été le président du club de Mons pendant près de 14 ans. Il a investit énormément d'argent dans le club hennuyer, mais il en a fait voir de toutes les couleurs. De la montée en D1, à une relégation en D2 et pour finir une faillite. 

Pour la justice, cinq travailleurs subsidiés par la région wallonne via des aides à la promotion d'emploi étaient utilisés par le président pour détourner l'argent des subsides et ainsi faire tourner le club hennuyer grâce à un montage de sociétés. 

Monsieur Leone s'est exprimé au micro de la RTBF. "Nous sommes dans nos droitsLes deux sociétés étaient dans les mêmes bureaux. Et les charges étaient bien déterminées. Voilà. Le comptable travaillait pour l’ASBL... Et pour la société anonyme. Et moi j’étais président des deux. Je travaillais pour les deux."

Verdict vendredi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news