Adnan Januzaj a-t-il choisi la mauvaise sélection?
Photo: © Photonews
Le jeune homme avait le choix: la Belgique, la Turquie, l'Albanie,l'Angleterre. Si Januzaj a bien choisi les Diables, pour le plus grand bonheur de tout le monde à l'époque, il n'a joué qu'une seule minute en match officiel depuis la Coupe du Monde. De quoi lui faire regretter son choix?
Par Florian Holsbeek
Nous sommes le mercredi 23 avril et Marc Wilmots le confirme sur Twitter : Adnan Januzaj choisit la Belgique. Après des semaines de discussions et de palabres, de rumeurs qui l’envoyaient plutôt porter les couleurs de la Turquie, de l’Albanie ou même de l’Angleterre pour la coupe du Monde 2018, il sera bel et bien Diable Rouge.
Nous sommes maintenant qualifiés pour l’Euro en France, et en tête du classement FIFA. Mais quel est l’impact du joueur dans cette qualification ? Quasi nul, car il n’a joué qu’une minute, lors de la première rencontre face au Pays de Galles à Bruxelles. Et avant cela, il n’a participé qu’à une seule rencontre de Coupe du Monde, contre la Corée du Sud.
Va-t-il passer l'Euro en France tel un Diable ou devant sa télévision tel un Hollandais?
Comme tout le monde, Adnan connait la liste des pays qualifiés pour cet Euro. Comme tout le monde, il voit que l’Albanie et la Turquie sont qualifiés. Dans un coin de sa tête, le nouveau joueur de Dortmund ne se demande-t-il pas s’il a fait le bon choix ?
En effet, si la Turquie possède aussi des joueurs de talent, il aurait certainement eu plus de temps de jeu qu’une seule minute sur le terrain. Et que dire s’il avait opté pour l’Albanie ? Il aurait été titulaire, et serait déjà certain de pouvoir disputer l’Euro. Sans manquer de respect aux joueurs albanais, il serait sur la pelouse à tous les coups.
Si Januzaj est derrière sa télévision en juin prochain et qu’il doit regarder l’Euro devant sa télévision, tel un Hollandais dépité, il pourrait avoir des regrets.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot