Tielemans a marqué sur penalty: "Enfin?Je n'en ai manqué qu'un sur six"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C’est Youri Tielemans qui a ouvert le score pour les Diablotins contre Malte, et ce du point de penalty. Quelques jours après la saga des penalties à Anderlecht, Youri affirme "qu’il n’y a pas du tout pensé."
Youri Tielemans était, comme toujours, très calme après la rencontre. "Finalement, je n’ai raté qu’un seul penalty sur six. Je sais que dans ma carrière j’en raterai encore, donc aujourd’hui je n’y ai pas vraiment pensé."
"Un penalty, c’est toujours un peu 50-50. Il rentre ou pas, je regarde toujours le gardien avant de décider de quel côté je tire. Ce soir, le gardien a bougé assez vite, alors c’était assez simple."
Manifestement, le jeune Anderlechtois était à l’aise. "Je devais juste donc choisir le bon côté et tirer fort. Est-ce que c’est plus facile qu’avec Anderlecht ? Non, car le score était toujours de 0-0 et je voulais faire gagner mon équipe."
Ce que les Diablotins ont finalement réussi à faire. "C’était très important de gagner ce soir, j’ai entendu que nous avons eu ce soir 81% de possession de balle. On a su rester patient, faire tourner le ballon, et marquer des buts. Mission accomplie."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot