Leekens : "C’est l’insécurité qui a précipité ma décision"
Photo: © photonews
Cet été, Georges Leekens a quitté son poste de sélectionneur de la Tunisie. Un départ qui avait surpris. L'ancien médian revient sur ce départ.
Nos confrères de L'Avenir ont rencontré Georges Leekens. Long Couteau s'est livré sur son passage tunisien. "Cela n’a pas été une décision facile d’arrêter quelque chose qui fonctionnait bien. Je suis resté 15 mois là-bas. J’étais très respecté, peut-être plus qu’en Belgique où on n’a pas compris quand j’ai laissé parler mon cœur en quittant l’équipe nationale pour rejoindre Bruges", explique-t-il au média.
"J’ai arrêté à cause de l’attentat de Sousse. Deux jours après, je revenais en Belgique. Cela m’a fait mal au cœur de partir ainsi parce que j’étais très apprécié par mes joueurs, les médias, le public", explique-t-il quant aux raisons qui l'ont poussé à quitter la Tunisie.
J’ai arrêté à cause de l’attentat de Sousse - Georges Leekens
"Il y a aussi eu une question d’argent, oui", avoue-t-il. "Mais ce n’est pas que ça parce que j’ai par exemple reçu une offre de l’Egypte où je pouvais gagner trois fois plus mais je ne pouvais pas partir comme ça. J’avais aussi demandé un adjoint supplémentaire que je n’ai pas obtenu."
Mais finalement,"c’est l’insécurité qui a précipité ma décision. Je suis parti sans demander mon reste."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot