Le Standard s'incline en Women's Champions League
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les joueuses du Standard Fémina espéraient certainement mieux lors des 1/16e de finale aller de la Women's Champions League. Face à au champion en titre, Francfort, le Standard s'est incliné 0-2 à domicile ce mercredi soir.
Sclessin a finalement accueilli une rencontre de haut niveau européen cette saison. Un 1/16e de finale de la Women's Champions League, rien que ça. Le Standard Fémina accueillait ce mercredi soir Francfort, champion en titre de la compétition. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...
Les Rouchettes se sont rapidement faites surprendre par un pénalty sifflé tôt dans la rencontre. Un pénalty converti par la Canadienne Sophie Schmidt (10e) après une faute de Davina Philtjens sur Ana-Maria Crnogorcevic.
Elles ont tout tenté, mais sans succès...
Après l'ouverture du score, les Allemandes ont eu la maîtrise du ballon sans pour autant parvenir à aggraver la marque. Une facilité qui aurait pu permettre au Standard de revenir au score. Car les filles liégeoises ont eu l'opportunité de maintenir le suspense à plusieurs reprises en vue du match retour prévu la semaine prochaine à Francfort.
Mais le football est un sport injuste. Le Standard a finalement été contraint d'encaisser un second but en toute fin de rencontre via les pieds de Kerstin Garefrekes (86e). Un break qui fait du mal au moral des filles avant de se rendre à Francfort le 15 octobre prochain (16h30).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot