Wolfsburg va-t-il devoir revoir ses ambitions à la baisse ?
Photo: © photonews
Depuis le scandale qui a frappé Volkswagen, le monde du foot se pose une question : Wolfsburg sera-t-il aussi touché ? Il faut dire que VW possède 100% des parts du club.
Racheté totalement par VW en 2007, Wolfsburg a pu être champion en 2009 grâce aux efforts du constructeur automobile. La saison dernière, le géant industriel avait également apporté un gros soutien pour permettre aux Loups de terminer deuxième. Et cette année, c'est près de 90 millions que la marque a investis dans le club.
Pourtant, depuis l'éclatement du scandale le mois dernier, ces investissements pourraient être remis en cause dans le futur. En effet, VW doit s'attendre à une amende colossale et des économies devront être faites. "Aucune pierre ne sera laissée sans avoir été retournée", a répondu à une question sur l'avenir de VW dans le football dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung, Matthias Mueller, le nouveau patron de VW, . "Nous allons revoir tous les investissements prévus. Tout ce qui n'est pas absolument nécessaire sera abandonné ou reporté. Cela ne se fera pas sans mal".
"Il n'y a pas de raison de s'inquiéter", estime quant à lui le directeur général du club, Klaus Allofs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot