Les clubs francophones à la fête lors de la 9e journée de Proximus League !

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Les clubs francophones à la fête lors de la 9e journée de Proximus League !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Seraing a montré la voie aux clubs bruxellois et du sud du pays en s'imposant sur la pelouse du Lierse mardi soir (2-3). Le White Star, l'Union Saint-Gilloise et Eupen se sont tous imposés ce mercredi soir. Seul Virton a perdu des plumes lors de la 9e journée de la Proximus League.

Avec sa très belle victoire obtenue mardi soir face au Lierse au Stade Herman Vanderpoorten (2-3), Seraing a indiqué la direction à suivre pour tous les clubs francophones, voire bilingues, de la deuxième division belge lors de la 9e journée de championnat.

En effet, Eupen s'est largement imposé face au Patro Eisden (6-0). Les clubs bruxellois aussi ne sont pas en reste. Le White Star a pris facilement la mesure de Dessel, lanterne rouge du championnat (0-3). De son côté, l'Union Saint-Gilloise a remporté une très belle victoire face à Lommel à domicile. Une victoire obtenue sur le fil grâce à un but de Cédric Fauré tombé à la 88e (1-0).

Un bon point obtenu par Virton

Virton, seul club francophone a avoir perdu des plumes ce soir, a néanmoins obtenu un excellent point sur la pelouse de l'Antwerp (1-1). Un match nul qui permet à Eupen de prendre les commandes de la Division 2. A noter que l'Afc Tubize, vainqueur de l'Union vendredi dernier, était bye.

Seraing intègre le top 8 tandis l'Union grimpe à la 5e place juste devant Lommel qui compte un match de plus. Sans jouer, Tubize se maintient à la 4e place du classement. Grâce à leur victoire 0-3, le White Star se place aux portes du top 8.

Les résultats de la 9e journée de la Proximus League:

Antwerp 1 - 1 Virton

Cercle Bruges 1 - 0 Coxyde

Deinze 1 - 2 Roeselare

Dessel 0 - 3 WS Bruxelles

Eupen 6 - 0 Patro Eisden

Geel 1 - 1 KSK Heist

Union St.-Gilloise 1 - 0 Lommel

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news