Le réveil de Carrasco à Madrid
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Yannick Ferreira-Carrasco commence à trouver ses marques à l'Atlético Madrid. Après quelques minutes grappillées par-ci, par-là, le Belge a sans doute réalisé les meilleures 45 minutes sous ses nouvelles couleurs, et ce, face au Real Madrid.
Par Hermès Van Damme.
Yannick Ferreira-Carrasco avait cet été quitté l'AS Monaco pour rejoindre l'Atlético Madrid. D'abord en tribunes lors des premiers matches, Yannick a progressivement prouvé au coach Diego Simeone sa vrai valeur.
Après des débuts timides contre Seville, Barcelone et Getafe, Ferreira-Carrasco a délivré une belle prestation face au Real Madrid dimanche soir. Entré à la mi-temps sur l'aile gauche, il s'est démené et a amené du danger dans le rectangle de Keylor Navas.
Il a d'abord réalisé un très beau centre sur la tête de Vietto, mais ce dernier n'a pas pu cadrer. Ensuite, il a récupéré un ballon dans les pieds d'Arbeloa avant de servir Jackson Martinez dans la profondeur, et celui-ci a servi Vietto pour l'égalisation en fin de match.
Un système taillé pour lui
Carrasco est un joueur rapide et technique qui aime l'homme contre homme. S'il réitère le même genre de prestation que contre le Real, il ne devrait pas avoir trop de mal à s'imposer dans le système de Diego Simeone.
Le système de l'Argentin consiste à défendre en un bloc très compact qui laisse très peu d'espace à l'adversaire, et lorsque l'équipe récupère le ballon, ça relance très vite vers l'avant, notamment par les ailes. Cette tactique les avait mené en finale de Champions League en 2014.
Un système qui fait penser à celui de ... Monaco. Carrasco devrait donc, s'il continue comme ça, s'installer sur une des deux ailes de l'Atlético, et monter en puissance au fur et à mesure de la saison. Surtout qu'Olivier Torres, l'actuel titulaire, n'est pas indiscutable...
C'est tout ce qu'on lui souhaite, s'il veut faire partie du voyage en France.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot