Denis Odoi, l'amoureux d'Anderlecht qui a fini par haïr le Sporting
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Denis Odoi a été ramasseur de balles lors des rencontres de la Ligue des champions du Sporting d'Anderlecht et y a joué deux saisons en équipe fanion, avant de devenir un cadre de Lokeren. Back droit, back gauche, l'ancien joueur de Louvain va faire une énième fois son retour au Parc Astrid.
Par Florian Holsbeek
Mine de rien, Denis Odoi a déjà été sacré deux fois champion de Belgique (Avec Anderlecht, 2012 et 2013) et a remporté une coupe de Belgique. Il a été aussi champion de D2 avec Saint-Trond. C’est un palmarès assez honorable pour un joueur belge. Pourtant, ses sorties médiatiques lui ont peut-être coûté une meilleure carrière.
Il réalise son rêve de gosse
Titulaire indiscutable à Saint-Trond, il terminera en pleurs sa rencontre au Parc Astrid avec les Canaris, après avoir reçu une seconde carte jaune. "L’arbitre a brisé mon rêve", dira-t-il après la rencontre. Mais il va avoir l’occasion de jouer d’autres matches sur cette pelouse.
Il signe en effet au Parc Astrid en 2011, pour concurrencer Wasyl et Gillet au poste de back droit. Sa première saison (avec Ariel Jacobs) n’est pas très productive, car il ne joue pas beaucoup. Lors de sa deuxième année (Avec Van Den Brom), il commence la saison sur les chapeaux de roue, avec de grosses prestations sur son flanc droit. Mais fin août, Marc Wilmots annonce sa sélection et il n’en fait pas partie. Coup de colère du Louvaniste dans la presse, remontrance de la part de son club, Denis ne sera plus jamais le même.
Un départ par la petite porte
Au point de partir en fin de saison à Lokeren et d’évoluer en tant que titulaire avec Peter Maes. Là, il retrouve son jeu, ses qualités offensives et devient l’un des piliers de Lokeren, avec qui il va donc remporter une finale de la Coupe de Belgique en juin 2014.
Il est bien évidemment revenu quelques fois au Parc Astrid, avec des victoires mémorables. Le 28/07/2013 en ouverture du championnat (avec deux buts de Vanaken) et en 11/04/2014 sur le score de 1-2.
Mais celui qui avait déjà été expulsé au Parc Astrid avec Saint-Trond quelques jours avant son transfert a aussi offert une Supercoupe de Belgique à Anderlecht ….grâce à un autobut (20/07/2014, il inscrit le but décisif dans les arrêts de jeu, 2-1).
Scholz a pris la bonne décision en ne signant pas à Anderlecht
Il s’est ensuite exprimé à de nombreuses reprises sur Anderlecht, surtout après le transfert de scholz. "Il a bien fait de signer au Standard, Anderlecht fait toujours tout derrière le dos des joueurs."
Ce dimanche, l’international belge (il a disputé un match avec la Belgique le 25 mai 2012, contre le Monténégro) sera encore de retour à Anderlecht. Pour encore créer l’exploit ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot