Eux aussi ont marqué contre "leur" Anderlecht
Photo: © Photonews
En inscrivant hier le deuxième but des siens, Zoro Cyriac est rentré dans la famille des joueurs qui ont marqué contre Anderlecht quelque temps après avoir quitté le club. Sélection non exhaustive.
Dieumerci Mbokani
Toujours présent quand il s'agit de mettre le zouk sur le terrain, Dieumerci Mbokani a évidemment déjà marqué plusieurs buts contre le Standard et Anderlecht avec les deux tuniques sur le dos. Mais les goals qui resteront dans les annales sont bien entendu ceux qu'il inscrit contre les Mauves en avril 2008 pour offrir le titre au Standard.
Sven Kums
Désormais pion ultra important du dispositif de Hein Vanhaezebrouck à La Gantoise, Sven Kums est passé par le centre de formation d'Anderlecht il y a une bonne dizaine d'années. Il a ensuite rejoint Courtrai où, un jour de janvier 2009, il a fait peur aux Mauve et Blanc en ouvrant le score face à ses anciennes couleurs. La bande à Boussoufa s'imposera finalement grâce à Vlcek, Juhasz et le petit marocain.
Anthony Vanden Borre
Printemps 2012 : Anderlecht veut absolument récupérer son titre qu'il a 'prêté' l'espace d'une saison à Genk. Cela passe notamment par une victoire contre les Limbourgeois au début des PO1. Pourtant, c'est De Bruyne, Benteke et co qui vont venir faire la fête au Parc Astrid (1-3) notamment grâce à une réalisation d'Anthony Vanden Borre, qui en profite pour mettre les choses au point au moment de sa célébration.
Tom De Sutter
Fort apprécié par la maison mauve, Tom De Sutter n'est jamais parvenu à convaincre un entraîneur de lui faire entièrement confiance sur le front de l'attaque des Bruxellois. À l'été 2013, il quitte donc Anderlecht pour le Club de Bruges où il retrouve le terrain et son efficacité. Muet lors de ses premières retrouvailles, il envoie un coup de canon dans le but de Silvio Proto en finale de la Coupe de Belgique 2015 que le Club remportera dans les derniers instants (2-1).
Walter Baseggio
Même lui, le fils prodigue, est parvenu à inscrire un but contre son club de coeur. C'était en 2008, et Walter était alors à Mouscron. Rapidement menés 2-0, Baseggio et ses potes referont quelque peu surface grâce à ce coup franc dévié du Footballeur Pro 2001.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot