Quel est le profil du futur défenseur d'Anderlecht?
Photo: © Photonews
Anderlecht pensait à Kara Mbodji, mais vu le prix demandé, il ne rejoindra pas le Parc Astrid. Anderlecht cherche encore un défenseur, ce n'est pas un secret. Mais quel est le profil recherché par les dirigeants du Sporting?
Par Florian Holsbeek
Un bon jeu de tête
Pour compenser le manque de taille, Kara aurait été un choix idéal. Du haut de ses 1M92, il aurait apporté de la présence aérienne dans les 16 mètres, même s’il n’a marqué que 4 buts en 72 rencontres.
Anderlecht cherche surtout un défenseur capable d’aller marquer l’un ou l’autre but dans les rencontres fermées, comme Wasyl ou Juhasz pouvaient le faire. En effet, le reste du noyau est en dessous des 1m80
Vitesse
Pourquoi Deschacht et Mbemba formaient un duo complémentaire ? Car Mbemba possédait la vitesse que Deschacht n’a plus. Le Congolais couvrait la défense et était capable de venir sauver les meubles.
Jeune, mais expérimenté
Pour le moment, c’est Dendoncker qui joue les pompiers de service en défense centrale, mais ce n’est que temporaire. Le nouveau venu devra être jeune, car la nouvelle politique d’Anderlecht est d’acheter des jeunes joueurs qui pourront partir pour un prix plus élevé quelques années plus tard.
Mais ce joueur devra aussi avoir plusieurs années d’expériences au plus haut niveau. C’est une combinaison difficile à trouver.
Un leader
Anderlecht ne possède pas beaucoup de leaders sur le terrain. Il faudra quelqu’un avec du charisme, une autorité naturelle et une intelligence de jeu. Quelqu’un qui saura diriger la défense en résumé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot