Neeskens Kebano : "Charleroi - Standard, c'est l'OM - PSG belge"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 1 réaction
Neeskens Kebano : "Charleroi - Standard, c'est l'OM - PSG belge"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Samedi après-midi (18h), le Sporting de Charleroi reçoit le Standard de Liège, pour la 4e journée des playoffs 1. Pour cet important derby wallon, le médian offensif carolorégien compte sur l'appui de ses supporters pour à nouveau faire la différence au Mambourg.

Par Edgar Makanga

"Notre public est très important. Les fans nous poussent énormément. Je suis persuadé que si nous avions affronté La Gantoise à l'extérieur, et non à domicile, nous n'aurions pas gagné il y a quinze jours", a souligné Neeskens Kebano, vendredi après-midi, lors du traditionnel point-presse du RCSC.

Toute la médiatisation au tour du derby wallon de ce samedi n'a pas échappé au Francilien.

"C'est particulier de jouer contre le Standard : il suffit de consulter les réseaux sociaux pour s'en rendre compte. Un derby reste un derby et nous avons toujours envie de le gagner. Charleroi - Standard, c'est en quelque sorte l'OM - PSG belge", ajoute notre interlocuteur, sans verser dans un discours anti-Standard.

"Les Liégeois, je n'en fais pas une affaire personnelle. Si nous terminons les playoffs 1 derrière les Rouches et que nous sommes européens, je serai très heureux. Par contre, achever les PO1 devant le Standard et louper malgré tout une qualification en Coupe d'Europe constituerait une véritable déception." 

Malgré l'atmosphère particulière autour de cette rencontre, le staff et les joueurs du Sporting de Charleroi n'abordent pas ce derby wallon d'une manière différente par rapport à un autre match.

"Ce n'est pas parce que c'est le Standard que nous allons changer nos habitudes", ajoute l'international congolais. "Nous poursuivons sur la même philosophie dans notre préparation. Dès le départ, dans ces playoffs 1, nous sommes conscients que nous affrontons des équipes qui nous sont supérieures. Cependant, ce n'est pas parce que les Liégeois sont devant nous au classement que nous n'allons pas jouer pour la gagne. Mais un match nul serait déjà un bon résultat."

Le Standard est le favori de cette rencontre"

Malgré cette ambition, Neeskens Kebano demeure humble face aux Rouches.

"Le Standard est le favori de cette rencontre, nous nous attendons à un match compliqué. Il faudra jouer avec beaucoup d'envie et se montrer présents dans tous les duels. Dans ce genre de match, c'est la détermination et l'envie qui font la différence : il ne faudra donc pas hésiter à mettre le pied, dans le bon sens du terme. Quand tu affrontes les Liégeois, il faut toujours être à 100% pour envisager un bon résultat."

En cas de victoire, les Carolorégiens s'empareraient de la quatrième place du classement, quel que soit le résultat de la rencontre Anderlecht - Courtrai, prévu samedi soir (20h30).
 
"Notre optique demeure de jouer match après match et de prendre le maximum de points. Ensuite, on verra bien. Nous sommes heureux de participer aux playoffs 1 mais nous visons la meilleure place possible, afin d'accrocher une qualification européenne", conclut le numéro 92 du RCSC.
 
 
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news