Les résultats des Diables contre Chypre: 19 sur 21 et des rencontres serrées.

Les résultats des Diables contre Chypre: 19 sur 21 et des rencontres serrées.
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

En sept rencontres contre Chypre, la Belgique s'est imposée à six reprises, ne concédant qu'un seul partage. Même en étant optimiste pour nos adversaires d'un soir, nos Diables devraient l'emporter facilement.

Chypre 0 – 2 Belgique (1980) 

La première fois que nous avons rencontré Chypre, c'était lors des qualifications pour la coupe du Monde en Espagne. Erwin Vandenbergh et Jan Ceulemans avaient donné la victoires aux Diables. Guy Thys était l'entraîneur fédéral à l'époque.

Belgique 3 – 2 Chypre (1981) 

Lors du match retour, les Diables l'avaient également emporté. Mais après avoir été mené 2 à 0, Chypre était revenu à 2-2. Finalement un troisième but sauvera les Diables. Les buteurs se nommaient Gerard Plessers et le duo de l'aller: Vandenbergh et Ceulemans.

Belgique 1 – 0 Chypre (1992)

Dans les qualifications pour la coupe du Monde aux USA, notre sélectionneur actuel Marc Wilmots avait marqué le seul but du match à la 24ème minute. Paul Van Himst était le sélectionneur des Diables.

Chypre 0 – 3 Belgique (1993)

Enzo Scifo avait plié le match après quatre minutes, et deux buts au compteur. A la 87ème minute, Czerniatynski avait aussi planté son petit but.

Belgique 2 – 0 Chypre (1995)

Dans le match aller, comptant pour les qualifications de l'euro 1996 en Angleterre, Gilles De Bilde et Gunther Schepens nous avaient offert la victoire au stade Constant Vanden Stock.

Cyprus 1 – 1 België (1995)

La seule rencontre où nos Diables se sont fait piéger. Chypre avait ouvert le score par Agathokleous, mais De Bilde avait égalisé.

Belgique 1 – 0 Chypre (1999) 

Dans cette rencontre amicale, Emile Mpenza avait ouvert la marque à la 75ème minute. Dans le même temps, Tjörven De Brul avait reçu deux cartes jaunes en deux minutes. Georges Leekens était notre sélectionneur.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news