Le Cercle va se battre pour un point au Standard
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce vendredi soir, le Standard accueille le Cercle de Bruges pour ouvrir la 28e journée de compétition lors d'un match à Sclessin comme la semaine dernière. Enfin sortie de la zone rouge, l'équipe de Vidarsson jettera toutes ses forces face aux Rouches.
Après sa victoire in-extremis contre Waasland-Beveren, le Standard peut faire un grand pas pour les PO1 ce soir, voire l'assurer si Charleroi ou Genk ne gagnent pas. Face au Cercle, Riga devrait reconduire la même bande. Une titularisation de Hamad à la place de Bia n'est pas à exclure, le vrai point d'interrogation concerne le post de back gauche. Andrade sera-t-il une nouvelle fois préféré au capitaine Jelle Van Damme?
Dans sa sélection, José Riga a fait appel pour la première fois depuis son arrivée à Damien Dussaut. Ono sort lui de la sélection dont Fiore et Vinicius ne font pas non plus partie.
Vidarsson : "On doit montrer ce qu'on a fait à Zulte dès la première seconde"
Après son partage miraculeux contre Zulte-Waregem, le Cercle a laissé seul Mouscron-Péruwelz devant le Lierse. Avant d'aller à Courtrai, les joueurs d'Arnar Vidarsson vont tenter d'engranger au moins une unité de plus. Au rayon des absents, le Cercle ne pourra pas compter su Haroun, Thibaut Van Acker, Swils ou encore N'Diaye.
"Nous avons passé une bonne semaine d'entraînement et nous nous sommes bien concentré sur la rencontre", a déclaré le coach islandais sur le site du club. "C'est logique que tout le monde s'attend à ce que nous ne récoltions rien durant les prochains matches. Mais on ne va pas au Standard pour ne rien prendre. Ça va être dur, tout le monde le sait. Si on rentre avec un point, nous serons contents."
"Nous devons montrer l'esprit d'équipe que nous avons affiché lors de la deuxième période à Zulte-Waregem à partir de la première seconde. En faisant ça, on peut au moins ramener un point. Il y a toujours des imprévus mais on peut les éviter en faisant bien notre boulot."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot