La Juventus l'emporte mais perd Pirlo
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans une rencontre qui n'aura finalement valu que par sa première période, les deux équipes ont atteint leur but : la Juventus a gagné, Dortmund a marqué.
La Juventus, à domicile, aligne Morata et Tevez en pointe. Reus est bien évidemment présent dans l'équipe de Klopp.
Dortmund va se faire prendre en contre dès la douzième minute. Morata déboule sur la gauche et centre assez fort devant le but. Weidenfeller repousse le ballon dans les pieds de Tevez qui marque dans le but vide (1-0, 13'). Il ne faudra que cinq minutes à Chiellini pour remettre Dortmund dans le droit chemin . L'Italien glisse et laisse partir Reus, qui s'en va tranquillement tromper Buffon (1-1, 48').
La deuxième petite catastrophe italienne de la soirée survient à la 36ème minute quand Pirlo doit sortir sur blessure. Le match retombe en intensité, les Allemands laissant le ballon aux Italiens, pour pouvoir profiter des contres, qui n'arrivent pas. Du coup Morata va faire parler ses qualités de buteur. Décalé sur la gauche, Pogba s'applique et centre pour l'Espagnol. Au petit rectangle Morata ajuste calmement le gardien du plat du pied (2-1, 43').
En seconde période, les Italiens veulent laisser venir Dortmund, qui ne sort pas. Nous avons donc un match fermé. Il faut attendre les dernières minutes pour voir une frappe de Pereyra être beaucoup trop croisée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot