Besnik Hasi demande du temps : "Anderlecht sera au top à la fin-février"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche soir, lors du succès d'Anderlecht sur la pelouse du Cercle de Bruges (0-2), l'entraîneur du Sporting aura apprécié la montée en puissance de l'international allemand Marko Marin. En revanche, Besnik Hasi devra encore patienter avant d'employer Rolando, son expérimenté défenseur portugais.
À Bruges, Edgar Makanga et Sander De Graeve
"En première période, nous avons dominé mais en deuxième mi-temps, nous avons reculé avec beaucoup trop de complaisance. Mais au final, je suis satisfait de ce résultat", déclarait Besnik Hasi.
Lors de la conférence de presse d'après-match, le technicien albanais a également jugé la prestation de Marko Marin, titulaire pour la deuxième fois depuis son arrivée lors du mercato hivernal.
"Marin s'est montré meilleur que face à Zulte Waregem. Il a montré de belles choses et a distillé l'un ou l'autre caviar. Il manque encore de rythme et accuse encore un retard sur le plan physique."
L'entraîneur du Sporting a également évoqué le cas Rolando. Le défenseur portugais de 29 ans, qui n'a plus joué depuis plusieurs mois, n'est pas encore prêt et est resté sur le banc durant les 90 minutes.
"J'ai hâte de pouvoir le lancer, il s'agit d'un joueur expérimenté", poursuivait Hasi. "J'ai discuté avec lui : il manque de rythme et souhaite prendre son temps avant de revenir. Rolando a lui-même pris la décision de ne pas ne pas commencer la rencontre. Par ailleurs, Michael Heylen ne se débrouille pas mal du tout."
Rolando a lui-même décidé de ne pas commencer"
L'Albanais demande encore un peu de temps avant qu'Anderlecht puisse retrouver son meilleur niveau : "Mon équipe sera au top à la fin-février. On a déjà suffisamment mangé notre pain noir cette saison."
"On ne compte pas encore tout de suite sur Idrissa Sylla tandis que Dennis Praet est encore blessé. Nous devons aussi voir comment Frank Acheampong et Chancel Mbemba vont revenir de la CAN 2015."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot