Messi fait sauter le verrou de l'Atletico Madrid
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Fc Barcelone ne trouvait pas la faille face au mur de l'Atlético. Puis Messi a dégainé.
Demi-finale de Copa Del Rey, manche aller. Un Camp Nou survolté, un Atlético regroupé et un Messi qui sauve les meubles. Rien de bien neuf sous le soleil catalan.
Diego Simeone avait commandé le bus de José Mourinho ce soir. Mission : tout fermer et espérer un contre. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a failli réussir. Quelques occasions seulement pour le Fc Barcelone : Une frappe enroulée de Neymar (4ème), un tir en force au dessus pour Messi (12ème) et un gros raté de Suarez (36ème). Voilà, c'est tout pour les occasions.
Le reste du match, assez stressant, n'a été qu'une suite de fautes, avec un Luis Suarez s'énervant de plus en plus des coups reçus de Godin. Arrive alors la 85ème minute. Suite à un coup-franc de Messi, Busquets récupère une balle qui traine mais s'écroule dans le rectangle. C'est léger mais l'arbite siffle le penalty. Messi s'élance, Oblack l'arrête mais l'Argentin se précipite pour donner un avantage définitif au Fc Barcelone.
Bien sur il y aura un match retour, où l'Athletico devra se découvrir, et donc laisser des espaces. Les Catalans ont-ils fait le plus difficile?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot