Ivan Vukomanovic : "De la grinta, une bonne mentalité et un brin de chance"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après deux semaines de crise, le Standard de Liège aura donc profité du derby wallon pour retrouver des couleurs. "Nous étions bien présents, concentrés et bien dans nos têtes. Alors dans ces cas-là, on parvient à produire de bons résultats", déclarait l'entraîneur liégeois, à l'issue de la partie.
À Charleroi, Edgar Makanga
"Nous nous étions déplacés avec l'ambition de réaliser un bon match et de stopper notre série noire", déclarait le technicien serbe, lors de la conférence de presse.
"Nous avons affiché de la grinta, une bonne mentalité. On voulait prendre les trois points. Nous étions bien présents, concentrés et biens dans nos têtes. Alors dans ces cas-là, on parvient à produire de bons résultats."
Les Carolorégiens nous ont fait mal en seconde période"
Le Standard est parvenu à trouver l'ouverture juste avant la pause
"En première période, nous avons effectué un bon pressing, avec quelques occasions et un but décisif. En deuxième période, nous ne voulions pas reculer notre bloc car Charleroi, aider par son public, allait tout faire pour revenir dans la rencontre. Les Carolorégiens nous ont fait mal, en se créant plusieurs opportunités. Ils étaient tout proches de l'égalisation mais nous avons eu ce petit brin de chance, même si on aurait encore pu tuer la partie à la fin."
Les Rouches peuvent respirer, après la crise de ces deux dernières semaines.
"Je suis très content de ce résultat", ajoutait Ivan Vukomanovic, toujours aussi fair-play et respectueux à l'égard de ses confrères. "Je félicite Charleroi et je leur souhaite bon courage pour la suite de leur saison."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot