Ivan Vukomanovic : "Le match parfait à Genk"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche soir, le Standard n'a pas brillé sur la pelouse du Racing Genk. Néanmoins, les Liégeois donné une leçon de réalisme aux Limbourgeois. "Nous devons donc certainement être satisfaits avec ce résultat. Le reste importe peu", déclarait l'entraîneur du Standard, en conférence de presse.
À Genk, Edgar Makanga
"Nous savions qu’il s’agirait d’une rencontre similaire à notre déplacement à Anderlecht", déclarait le technicien serbe, lors de la conférence de presse d'après-match. "Au Parc Astrid comme à la Cristal Arena, il n’est jamais facile d’y briller. Comme on s’y attendait, les Limbourgeois ont affiché énormément d’envie à la suite de leur défaite à Zulte-Waregem (NdlR : 2-0) du week-end dernier. Nous avons joué en bloc, en concédant le moins d’espaces possible à l’adversaire, et cela a très bien fonctionné. Tant pis si nous n’avons pas eu beaucoup la possession du ballon."
À défaut de retrouver un fond de jeu séduisant, les Rouches poursuivant leur moisson de victoires. En quatre matches (12 points sur 12), le Standard d'Ivan Vukomanovic vient de récolter autant de points que sur les onze premiers matches de la saison, sous l’ère Guy Luzon (12 points sur 33).
"Bravo à Genk, qui a pu déployer un beau football. Cependant, nous avons signé une bonne prestation. Le plus important, ce sont les trois points. On a réalisé le match parfait. Nous sortons d’une période difficile, avec un enchaînement de matches, notamment en Coupe d’Europe. Nous devons donc certainement être satisfaits avec ce résultat. Le reste importe peu : il fallait se montrer courageux pour signer un bon résultat ici."
Peaufiner nos automatismes durant la trêve internationale"
La mini-trêve internationale va-t-elle briser la belle dynamique des Liégeois ?
"Les quinze jours de repos feront du bien avant les neuf ou dix matches qui vont s’enchaîner ensuite jusqu’aux fêtes de fin d'année", estimait Vukomanovic. "Que ce soit en championnat, en Coupe de Belgique ou en Coupe d'Europe, le programme sera chargé. On va profiter cette petite interruption pour travailler et peaufiner les automatismes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot